Skip to main content

Principe de fonctionnement

Description

Pour vous permettre d’effectuer le bilan de vos données de supports d’activités, et contribuer dans le même temps à la collecte de données du projet CODE CM, un outil éponyme a été créé. Ce tableur Excel, mis en forme et simple, est mis gratuitement à votre disposition. Il suffit de vous enregistrer à l’aide du formulaire de contact en bas de page : le téléchargement débutera ensuite automatiquement.


Une fois l’outil CODE CM téléchargé, il suffit de le compléter "au fil du temps" en renseignant les données de consommations / achats / productions de vos sites (seulement 11 données types à saisir). Aucune donnée financière n'est collectée.

Les données types à renseigner régulièrement sont :
• les consommations d'électricité, de gaz et d'eau,
• les achats de fioul, de propane et de peinture,
• les productions d'acier usiné, de sous-produits (ferraille) et de déchets (banal et spécifique).

Le tableur se remplit par année civile et doit être envoyé au CTICM deux fois par an (en juillet puis en janvier). Les échanges ne s’opèrent qu’avec un représentant du CTICM, et toutes les données individuelles transmises par les entreprises via cet outil sont strictement confidentielles (voir les CGU disponibles en bas de page).

Après chaque saison de collecte révolue, le CTICM remettra à chaque participant, dans une synthèse annuelle, la situation de son entreprise par rapport aux valeurs représentatives obtenues pour la filière.