Skip to main content

Votre carrière

La priorité du CTICM est de développer de façon optimum les compétences dont il dispose en interne.

En ce sens, nos collaborateurs bénéficient d'un dispositif de gestion de carrière individualisé et de proximité, à l’image des valeurs d’un organisme à taille humaine.

Intégration

Le CTICM organise certaines actions pour faciliter et accompagner votre intégration :

 

- Vous participez à une journée d’intégration collective à l’occasion de laquelle vous sont présentées l'organisation et les activités du CTICM. Cette journée vous permet également de rencontrer d’autres nouveaux arrivants de métiers différents.

 

- Vous bénéficiez, durant votre période d’essai, d’un cursus de formation à nos outils et modes de fonctionnement internes afin que votre intégration soit réussie.

 

Formation

Face aux transformations rapides des métiers, ainsi qu’aux évolutions scientifiques et technologiques, la formation et le développement des compétences représentent un atout majeur pour le CTICM.

 

Le CTICM a une politique ambitieuse puisqu’il consacre annuellement plus de 2,5 % de sa masse salariale à la formation, pour préserver et élever le savoir-faire de ses collaborateurs.

 

De plus, le Centre réserve pour ses ingénieurs un budget complémentaire dit de « veille technologique » (participation aux séminaires, conférences, journées techniques...).

 

Les axes de formation prioritaires sont :

 

- L’encadrement d’équipe


- Les formations métiers


- Le management de projets

Évolution professionnelle

Le développement de carrière de tous les collaborateurs est une priorité pour le CTICM. La gestion des carrières se fonde en premier lieu sur la relation régulière du collaborateur avec son manager.

 

La DRH a pour mission d’accompagner cette relation et de mettre en oeuvre un suivi individualisé pour chaque collaborateur.

 

Dans le cadre du suivi des compétences, la mission de "référent" permet la reconnaissance interne et externe d'une expertise et s'inscrit dans une démarche naturelle d'évolution professionnelle de tout ingénieur du Centre.  

 

L’entretien annuel d’évaluation est également un moment privilégié pour prévoir l’évolution professionnelle du collaborateur au sein du CTICM.