INGENIEUR STRUCTURE – SERVICE DIAGNOSTIC ET REHABILITATION AU SEIN DU DEPARTEMENT ETUDES -Ref : CTI 053

Lieu : Saint-Aubin (Essonne – 91)

Au sein du Service Diagnostic et Réhabilitation, vous serez en charge de missions de diagnostics structurels pour des bâtiments ou des ouvrages d’art principalement dans le domaine des constructions métalliques, mais aussi dans le cadre de structures multi-matériaux (béton armé, charpente bois, etc.).

MISSIONS

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à vous déplacer sur site pour effectuer les constats structurels ou des relevés de charpente. Vous rédigerez les rapports de visite et effectuerez le diagnostic des désordres constatés. Vous établirez des notes de calculs ou de vérification, vous définirez et dimensionnerez des renforcements structurels. Vous pourrez effectuer des chiffrages pour les réparations préconisées ou rédiger des cahiers des charges travaux.

COMPETENCES

– Diplôme requis : Ingénieur Bac+5 ;
– Première expérience ou ingénieur confirmé sur des projets de diagnostic ou d’études structurelles ;
– Compétences : Connaissances sur les pathologies structurelles et fonctionnelles, connaissance des logiciels de calculs des structures, la maîtrise des normes Eurocodes acier. Une connaissance des structures béton ou bois est un plus ;
– Communication : Esprit de synthèse, qualités rédactionnelles.
– Qualités personnelles : Rigueur, réactivité, aisance relationnelle, esprit d’initiative, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe dans le respect des règles de sécurité.
Votre dynamisme, votre curiosité d’esprit et votre envie de rejoindre un service en développement vous permettront de progresser professionnellement.

POSTULER

Pour postuler, merci de renseigner le formulaire ci-dessous en précisant la référence CTI 053

ou adresser votre candidature à Stéphanie Gadreau, CTICM – Espace Technologique – L’orme des Merisiers – Immeuble Apollo – 91193 SAINT-AUBIN

ou par mail : sgadreau@cticm.com