Ingénieur ou docteur en combustion / mécanique des fluides  – Ref : CTI 063

Lieu : Saint-Aubin (Essonne – 91)

Le CTICM recherche un ingénieur ou un docteur en combustion / mécanique des fluides avec si possible une spécialisation en sécurité incendie. Vous êtes débutant ou doté d’une première expérience en calcul CFD, la connaissance d’un logiciel de CFD notamment FDS ou Openfoam sera un atout indéniable.

Au sein du Service Recherche Incendie, vous serez confronté à des sujets liés au développement du feu et à ses effets sur les structures, au désenfumage, à l’évacuation en cas d’incendie. Vos compétences techniques, vos qualités relationnelles et vos capacités rédactionnelles seront des atouts majeurs pour mener à bien votre mission. La maîtrise de l’anglais technique est indispensable.

Vous rejoindrez une équipe dynamique réalisant des études dans le domaine de l’ingénierie de la sécurité incendie (ISI). S’appuyant sur les outils modernes de simulation numérique, l’ISI ouvre la voie à des bâtiments plus sûrs face au risque incendie tout en maîtrisant les coûts de construction. Cette activité est en plein développement tant au niveau national qu’international. Autour de ce thème principal, vos activités seront variées : prestations d’études, travaux de recherche, assistance technique, formation…

POSTULER

Pour postuler, merci de renseigner le formulaire ci-dessous en précisant la référence CTI 063

ou adresser votre candidature à Stéphanie Gadreau, CTICM – Espace Technologique – L’orme des Merisiers – Immeuble Apollo – 91193 SAINT-AUBIN

ou par mail : sgadreau@cticm.com