Logiciel EcliX

Gratuit

Le logiciel EcliX permet le calcul et la vérification des assemblages de continuité par couvre-joints boulonnés.

"CTICM

Les assemblages traités concernent les profilés en I identiques (type, géométrie, acier), laminés ou reconstitués par soudage, avec deux couvre-joints d’âme identiques, deux couvre-joints extérieurs identiques (un par semelle) et quatre couvre-joints intérieurs (deux par semelles). Les boulons peuvent être précontraints ou non.

Le logiciel EcliX permet le calcul des résistances, des critères de vérifications et de la rigidité en rotation de l’assemblage selon les normes NF EN 1993-1-1 et NF EN 1993-1-8. Quand cela est possible, l’utilisateur peut choisir de calculer la résistance des éléments dans le domaine élastique ou plastique, d’autoriser ou non les couvre-joints d’âme à reprendre une partie du moment fléchissant ou de considérer que les trous de boulons dans les parties comprimées sont considérés comme pleins ou vides. Enfin, le calcul peut être mené sous diverses combinaisons de sollicitations au moyen d’une table définie par l’utilisateur.

Logiciel EcliX version1.1 d'avril 2022

Informations

Auteur(s) : CTICM

Version : Logiciel EcliX version1.1 d'avril 2022

Langues : français

Configuration

Windows 10

Support

Tous les signalements de dysfonctionnements et questions peuvent être transmis au CTICM à l’adresse support.logiciels@cticm.com, en indiquant Support EcliX » dans l’objet du courriel.