Lieu
Saint-Aubin (Essonne)
Description
Le CTICM recherche un directeur de projets « environnement » avec dans la mesure du possible une expérience notable dans le secteur de la construction métallique et/ou dans l’optimisation de la « supply chain » de petites et moyennes entreprises. De formation ingénieur (ESTP, INSA, ENSAM, Ecole des Mines, …), vous êtes doté d’une expérience confirmée acquise au sein d’un bureau d’études, dans une entreprise du bâtiment ou chez un industriel, et vous êtes capable d’accompagner des constructeurs métalliques, acteurs économiques situés entre le domaine de l’industrie et celui du bâtiment, qui pour relever le défi de la neutralité carbone d’ici 2050 doivent mettre en œuvre des actions concrètes de décarbonation de leur activité.
Au sein du Département Industrie et Environnement, vous mènerez des diagnostics de la chaine de valeur environnementale d’un constructeur métallique et mettrez en œuvre des démarches d’écoconception au sein des entreprises. Vous êtes motivé, dynamique, rigoureux, organisé, faites preuve d’autonomie et d’initiative et vous avez une forte appétence pour les sujets environnementaux. Vos compétences en ingénierie environnementale, vos qualités relationnelles, votre esprit d’équipe et vos capacités rédactionnelles seront des atouts majeurs pour mener à bien votre mission. La maîtrise de l’anglais est un plus.
Vous rejoindrez une équipe à taille humaine et dynamique accompagnant les constructeurs métalliques à prendre le virage de la transition écologique et réalisant des études dans ce domaine. Le pôle transition écologique ouvre la voie à des bâtiments plus durables face au changement climatique tout en maîtrisant les coûts de construction. Son activité est en plein développement et offre de nombreuses possibilités de projets : missions de conseil, prestations d’études, travaux de recherche, projets partenariaux, démarches collectives, assistance technique, normalisation, publication, formation…