La certification Qualiopi est un gage de qualité pour les actions de formation proposées par le CTICM. Depuis janvier 2022, cette certification est essentielle pour les prestataires souhaitant accéder à des financements publics et mutualisés. Retrouvez ci-dessous les critères et exigences de cette certification, gage de notre engagement à offrir des formations adaptées et de haute qualité dans le domaine de la construction métallique.
La certification Qualiopi
Depuis le 1er janvier 2022, la certification Qualiopi est obligatoire pour tous les prestataires d’actions concourant au développement des compétences qui souhaitent accéder aux fonds publics et mutualisés.
Prévue par la loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, la marque Qualiopi concerne tous les prestataires, y compris les formateurs indépendants, dispensant des actions :
- de formation
- de bilans de compétences
- permettant de faire valider les acquis de l’expérience
- de formation par apprentissage
La certification Qualiopi est un repère fiable :
- Attestant de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences
permettant une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers. - Délivré par des organismes certificateurs accrédités ou autorisés par le Comité français d’accréditation (Cofrac) sur la base du référentiel national qualité.