Notre mission statutaire est de contribuer au développement technologique de l’emploi du métal dans la construction, dans le respect des contraintes réglementaires et environnementales.

Notre statut de centre technique est défini par le code de la recherche. Organisme de droit privé, nous fonctionnons sous la tutelle du ministère en charge de l’industrie.

L’état fixe également les règles de financement de nos actions d’intérêt collectif par la taxe affectée. Le COREM est l’organisme chargé de la collecte de cette taxe.

Egalité professionnelle au Cticm

Index de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes Le résultat de l’index 2020 du CTICM, au titre de l’année 2019, ressort à : 88 points/100 points.    

Organisation du Cticm

Les équipes du CTICM sont composées de 59 personnes, à grande majorité issues de formation d’ingénieurs.

Présentation du centre

CTICM est l’organisme technique de référence en construction métallique : bâtiments, ponts, pylônes, … calcul, normalisation, formation, ….

Contact et localisation

Adresse : Espace Technologique l’Orme des Merisiers – Bâtiment Apollo – 91190 SAINT AUBIN Téléphone : 01.60.13.83.00 En voiture : – De la Porte de Saint-Cloud : prendre la N 118, sortie 9, puis suivre la […]

Carrières

Découvrez les principaux profils, les informations sur les missions, les formations, les qualités requises et les perspectives 

Nos filiales

Efectis group, leader européen en matière de sicence de feu, et CTICM Middle East, bureau d’etudes techniques basé à Beyrouth, sont les deux filiales du CTICM.