Nous visons à offrir à nos collaborateurs, à tous les postes, toutes les chances de s’épanouir dans leur carrière au sein du CTICM.
Nous accueillons des générations, des nationalités, des origines sociales et culturelles différentes, ce qui fait notre richesse.

Nos métiers

Les compétences des femmes et des hommes de l’entreprise, leur implication sont autant d’atouts qui permettent au CTICM de renforcer son haut niveau d’expertise. Les métiers du CTICM s’organisent autour de 7 domaines :

  • les études,
  • la recherche et valorisation,
  • la certification,
  • la normalisation,
  • l’éco construction,
  • la formation,
  • les publications.

 Le profil type

Compte tenu de la diversité de nos métiers, une grande variété de compétences et de connaissances techniques est requise. Cependant, des valeurs communes sont exigées de tous les candidats, basées sur des qualités humaines : la loyauté, le respect dans les relations interpersonnelles et la soif d’apprendre.
Une charte d’entreprise porte l’identité et les valeurs du CTICM :
– Savoir-faire : développer la compétence, l’innovation et la capacité d’adaptation,
– Qualité : garantir la qualité de nos travaux par l’excellence et le respect de nos engagements,
– Confiance : s’appuyer sur le travail d’équipe et la délégation,
– Eco-responsabilité : prendre en compte les enjeux environnementaux.

Votre carrière

Organisme à taille humaine, le CTICM fonde sa gestion des carrières sur une parfaite connaissance de tous ses collaborateurs et sur un management de proximité.
En ce sens, nos collaborateurs bénéficient d’un dispositif de gestion de carrière individualisé, basé sur des concepts tels que l’égalité d’opportunité et le dialogue.
Trois valeurs soudent les équipes du CTICM : l’esprit d’équipe, la confiance et le sens de l’action. Nous ne pouvons être efficaces que si nous travaillons en équipe.
Les entretiens annuels systématiques constituent une séquence privilégiée pour suivre les aspirations et les possibilités d’évolution professionnelle du collaborateur au sein du CTICM.

Formation

Organiser la montée en compétences et en connaissances des collaborateurs est un élément incontournable de la stratégie du CTICM.
La politique de formation est à ce titre au cœur de la gestion des ressources humaines, notamment par le maintien d’un plan de formation interne ambitieux, en allant plus loin que les obligations légales en ce domaine.
De plus, le Centre réserve aux ingénieurs un budget complémentaire dit de « veille technologique » pour participer à des conférences, commissions, séminaires, journées techniques, etc…
En privilégiant les évolutions et les promotions internes, le CTICM contribue également à développer l’expérience professionnelle de ses collaborateurs, au service du progrès de la construction métallique.

Rémunération

Notre politique salariale vise à assurer une rémunération juste, équitable et non-discriminatoire. Nous récompensons les performances collectives et les contributions personnelles, et partageons avec l’ensemble du personnel le fruit des résultats globaux du CTICM.

Offre d’emploi – Ingénieur R&D (ref 047)

Offre d'emploi CTICM - Ingénieur construction métallique - formation génie civil

Offre d’emploi – Ingénieur Structure (ref 045)

Offre d'emploi CTICM - Ingénieur construction métallique - formation génie civil ou mécanique

Candidature spontanée

Pour déposer une candidature spontanée, y compris pour une demande de stage, merci de renseigner le formulaire ci-dessous.