Efectis

Efectis group

En 2006, le CTICM a décidé de scinder ses activités feu en créant une filiale Efectis France. Depuis 2008, le CTICM et le TNO sont les deux actionnaires à parité d’Efectis Holding.

 

Le groupe Efectis est le leader européen en matière de science du feu, d’ingénierie, d’essais, d’inspection et de certification, et rassemble toutes les compétences et expériences dans la modélisation incendie et les essais feu en France, aux Pays-Bas et en Turquie, tout en se développant  dans beaucoup d’autres pays.

 

CTICM Middle East

Créée en février 2009 et basée à Beyrouth, CTICM Middle East est une SARL de droit libanais détenue majoritairement par le CTICM (67%),  EFECTIS Holding (18%) et le gérant de la société (15%).

CTICM Middle East est un bureau d’études techniques spécialisé dans les domaines de la construction en acier et en béton armé. Il réalise des prestations pour le compte de :

  • maîtrises d’ouvrage et entreprises locales,
  • maîtrises d’ouvrage et entreprises françaises intervenant au Proche et Moyen Orient,
  • ingénieries internationales, implantées en nombre important au Liban, traitant de très gros marchés dans cette partie du monde, ainsi qu’en Afrique (Angola, Nigéria,…)