Recommandations CNC2M, les actions dues au vent : formation en région

L’eurocode EN 1991-1-4 donne les bases pour l’évaluation de l’ action du vent sur les structures des bâtiments et des ouvrages de génie civil. Dans le cas des ossatures de bâtiment, les configurations courantes de parois (murs verticaux, acrotères et toitures) sont traitées ; néanmoins, les constructions sont bien souvent de formes diverses et peuvent présenter des décrochements ou des édicules en toiture.

 

La CNC2M* a réuni un groupe d’experts pour rédiger un complément à l’EN 1991-1-4 et aboutir à des recommandations apportant des conseils d’interprétation et/ou des précisions sur certaines clauses, mais aussi des éléments de réponse aux configurations non traitées, dans le cadre des bâtiments à ossature métallique.

 

A la suite des rencontres régionales, le CTICM vous propose une formation d’une journée dans votre région, spécifiquement dédiée à ces recommandations.

 

A l’issue de cette formation, les utilisateurs de l’eurocode 1 partie 1-4 pourront aisément calculer l’action du vent sur des constructions de géométries variées.

Recommandations CNC2M, les actions dues au vent

Formation

La formation au CTICM : Eurocodes en construction métallique et mixte acier-béton, sécurité incendie, performance énergétique, développement durable