Skip to main content

Certification GALVA

 

Image avec le texte Certification GALVA

NORME EN 1090-2+A1 : EXECUTION DES STRUCTURES EN ACIER ET DES STRUCTURES EN ALUMINIUM.

 

NORME EN ISO 1461 : REVETEMENT PAR GALVANISATION A CHAUD SUR PRODUITS FINIS EN FONTE ET EN ACIER.

  

Le CTICM a mis en place, à la demande de l’association GALVAZINC, qui en est propriétaire, un dispositif permettant aux GALVANISATEURS de faire état d’un CERTIFICAT sur la cohérence de leurs processus de galvanisation des éléments de construction structuraux en acier avec le MARQUAGE CE de ces éléments.

 

Ce dispositif repose sur le Référentiel d’évaluation GALVA, basé sur le Document d’orientation EGGA (European  General Association) : « Galvanisation à chaud selon EN ISO 1461 et marquage CE des structures en acier selon EN 1090 ».

 

Le processus d’évaluation est conduit par le CTICM qui prend en charge la réalisation des inspections par rapport au Référentiel d’évaluation GALVA.

Il consiste en la validation d’un dossier d’évaluation initiale du galvanisateur, de la réalisation d’une inspection initiale puis d’inspections de suivi de l’organisation, des moyens matériels et humains, et des travaux de productions du galvanisateur.

Le Certificat « GALVA » est délivré par le CTICM ; sa durée de validité est de deux ans, renouvelable après une inspection de suivi.

 

Pour tout contact,

Secrétariat Direction Générale Adjointe : + 33 (0)1 60 13 83 40.

 

Accéder à la liste des Certificats délivrés