COMBRI, COMBRI+ (2008)

Financement partiel du Fonds de Recherche pour le Charbon et l’Acier (FRCA) de la Communauté Européenne.

Le guide COMBRI comporte deux parties traitant de la conception et du calcul des ponts métalliques et mixtes suivant les normes Eurocodes. Il présente l’état des connaissances et propose des voies d’amélioration de la compétitivité des ponts métalliques et mixtes.

La première partie montre l’application des Eurocodes aux cas de deux ponts mixtes et la seconde dresse un panorama des pratiques en cours dans différents pays européens et propose des améliorations possibles de la conception.

EUROBUILD (2008)

Financé par le Fonds de Recherche pour le Charbon et l’Acier (FRCA) (Projet n° RFS2-CT-2007-00029).

L’objectif de ce projet était d’informer sur les bonnes pratiques du dimensionnement des structures métalliques et d’étudier la future génération de bâtiments construits en acier. Les trois guides traitent respectivement de bâtiments à usage commercial, industriel, et enfin résidentiel.

Ces trois publications présentent les bonnes pratiques du dimensionnement des bâtiments en acier faisant appel aux technologies de la construction en acier. Elles s’adressent aux architectes et aux bureaux d’études lors des premières étapes d’un projet de bâtiment.

PROSSUS (2008) – Promotion of Steel in Sustainable and adaptable Buildings

Projet européen partiellement financé par le Fonds de Recherche pour le Charbon et l’Acier (FRCA) de la Communauté Européenne. Partenaires : CTICM, Le SCI, SBI, CORUS, CSMT et 3L FOSTA.

La publication en version française du document “L’ acier et le développement durable dans les bâtiments résidentiels” a été possible grâce au soutient d’ArcelorMittal.

Le CTICM décline toute responsabilité dans l’usage des documents mis à disposition. En les téléchargeant l’utilisateur reconnaît qu’il est seul responsable de l’usage qui pourrait en être fait.

Pour accéder à toutes nos ressources gratuites, créez vous un compte c’est simple et gratuit ou connectez vous à votre compte.

Puis rendez vous dans notre centre de ressources : cliquez ici .